OBTENEZ UNE ÉTUDE SUR MESURE

Pour prendre une décision faites faire une étude prestation d'informations personnalisée, réalisée en fonction de vos besoins.

OBJECTIFS

Pour mesurer la faisabilité de votre projet ou vous aider dans vos prises de décision, le réseau des CCI met à votre disposition :

• sa connaissance du tissu économique local
  • ses compétences en recherche,
  • une analyse et synthèse d'informations

pour vous proposer une prestation d'informations personnalisée, réalisée selon vos besoins.

DESCRIPTIF

Remise d’un document présentant :

• L’état économique du marché,
  • L’analyse économique de la clientèle potentielle,
  • De la concurrence,
  • Les dépenses moyennes de consommation,
  • L’environnement du lieu d’implantation

Ces études sont composées de données chiffrées, illustrées de cartes et d’analyse, voire de préconisations, vous permettant de visualiser les éléments demandés.

PUBLIC

• Créateurs ou repreneurs d’entreprises
  • Collectivités locales
  • Clubs d’entreprises, syndicats professionnels
  • Entreprises en développement/diversification

Pour les créateurs, dans le cadre d’un projet de création :

• Quelle est la situation du marché dans l'activité que j'ai choisie ?
  • Quelles sont les caractéristiques de ma zone de chalandise : population, dynamisme économique ?
  • Qui sont mes clients potentiels et combien dépensent-ils ?
  • Qui sont mes concurrents : combien sont-ils ? Qui sont-ils ? Où sont-il situés ?…

Pour les collectivités locales, il peut s’agir de :

• Diagnostic de l'appareil commercial : état des lieux des commerces existants, analyse de sa composition et son évolution sur les 5 dernières années.
  • Etude de redynamisation : réalisée pour valider un projet d'aménagement commercial, cette prestation peut être construite autour d'un état des lieux de l'équipement commercial, d'une enquête auprès des professionnels de votre territoire et d'une enquête auprès des habitants. Elle permet d'avoir une analyse complète de la situation et les différents points à prendre en compte pour mettre en œuvre le projet.

COÛT

Sur devis