EVALUER LES ENJEUX DE LA PROPRIÉTÉ INDUSTRIELLE

Le pré-diagnostic Propriété Industrielle : évaluer les enjeux de la propriété industrielle dans l’entreprise avec l'INPI.

DESCRIPTIF

Après un état des lieux des pratiques de l’entreprise en matière de propriété industrielle (brevets, marques, dessins et modèles, contrats), le pré-diagnostiqueur va évaluer vos besoins et étudier avec vous quels sont les développements possibles de la propriété industrielle .

Le pré-diagnostiqueur (un chargé d’innovation de l’ARIST), missionné par l’INPI, réalise la prestation en 4 étapes :

• L’étude de l’entreprise et de son environnement, secteur d’activité, concurrence
  • La visite en entreprise (une demi-journée) : objectifs de l’entreprise, analyse des produits, des services, de l’organisation, sa pratique de la propriété industrielle...
  • La rédaction d’un rapport en quatre parties : état des lieux, développements possibles, pistes d’action, ressources et outils de mise en œuvre
  • La restitution en entreprise pour préciser les suite à donner au pré-diagnostic.

Le pré-diagnostiqueur veille à la confidentialité des résultats.

PUBLIC

Les TPE-PME innovantes ayant peu ou pas recours à la propriété industrielle, notamment aux brevets.

COÛT

Gratuit pour l’entreprise (valeur 1500 € entièrement financée par l’INPI)

Service ARIST

arist@poitou-charentes.cci.fr