Les débats de l'Atlantique

LES DÉBATS DE L'ATLANTIQUE COMMENT INTÉGRER LES JEUNES GÉNÉRATIONS DANS L’ENTREPRISE ?

Conférence animée par Patrick Lemattre, professeur à HEC Paris.

Mercredi 28 février 2018, à 18h30, Amphithéâtre du Groupe Sup de Co La Rochelle

L’entreprise est avant tout une organisation humaine avec ses règles et ses  codes où se côtoient plusieurs générations. Chacune a sa philosophie de vie, ses comportements et ses attentes. Comment séduire les plus jeunes ? Comment les intégrer dans l’entreprise et
comment faire travailler ensemble ces générations ? Autant de questions à se poser à l’heure où fleurissent sur les rayons des libraires des ouvrages sur les bienfaits du management transversal ou de l’entreprise dite “agile”. Patrick Lemattre observe les jeunes générations qu’il côtoie par le biais de son enseignement à HEC ou dans la pratique de la musique.
Patrick Lemattre a centré son projet professionnel sur l’analyse des courants socioculturels, leurs impacts sur les comportements professionnels et leur prise en compte dans les pratiques de management des entreprises. Il a également développé des travaux dans le domaine de la géopolitique, en particulier sur le thème des stratégies d’influence et de la psycho-polémologie.
Il est aujourd’hui Professeur Emérite à HEC Paris.

Extraits d’ouvrage :