Journée HA 17

JOURNÉE HA 17 BUSINESS GAME COMPIT

- Le Club des acheteurs HA 17 organise un BusinessGame Compit

Jeudi 23 novembre 2017, de 13 h 30 à 19 h à Saintes (Espace Mendès France - Parc des expositions)

En équipe de 2 ou 3, participez à la grande battle professionnelle sur l’amélioration de la performance globale d’entreprise.
Le seul Business Game d’entreprise pour simuler les améliorations de compétitivité, de création de valeur, le management des ressources externes et des risques

Faites collaborer toutes les fonctions de l’entreprise dans une ambiance conviviale et festive !

Quelques chiffres

• Près de 4 heures de jeu
  • 6 consultants experts
  • Plus de 30 équipes
  • 3 trophées à la clé
  • TOUTES les fonctions de l’entreprise concernées

Parviendrez-vous à gérer le stress et les enjeux ?

1 compétition / 3 trophées

• Meilleure performance globale

• Meilleure remontée

• Meilleure gestion des risques

Comment participer ?

Constituer une équipe
Le Business Game Compit est ouvert à toutes les fonctions de l’entreprise. L’important est de constituer une équipe de 2 ou 3 personnes.

Vous pouvez constituer une équipe au nom de votre entreprise, de votre club d’entreprises (peu importe dans ce cas votre activité professionnelle) ou à titre personnel (proposez à vos connaissances, amis ou professionnels) : Apportez vos talents respectifs !

Inscrire son équipe
Vous avez trouvé vos partenaires, il faut maintenant inscrire l’équipe.

Rendez-vous sur www.weezevent.com/compit2017 et suivez les instructions. La participation est de 150€ par équipe.

Une fois l’inscription faite, le référent de l’équipe recevra des informations complémentaires un peu avant la compétition (règles du jeu, explications détaillées) pour que son équipe soit fin prête pour le jour J !

Il vous faut prévoir deux ordinateurs dont l'un aura un accès à internet par wifi (nous vous remettrons les codes).

Le principe

Chaque équipe pilote son propre tableau de bord (tableaux Excel), avec pour missions :

• Améliorer la compétitivité des produits ou des services développés
  • Créer de la valeur, manager les ressources externes et internes
  • Maîtriser les risques en collaboration avec les autres fonctions de l’entreprise

Analyse --> Décision --> Simulation --> Résultats

Un outil pédagogique actif

• SAVOIR

COMPIT permet d’intégrer des champs de contraintes, de jouer sur les leviers d’actions et de mettre en œuvre des plans d’actions. Ceux-ci dans le but d’améliorer : la compétitivité des produits ou services développés, la création de valeur, le management des ressources externes et la maîtrise des risques. Tout le processus d’entreprise est concerné : de la conception à la production.

• SAVOIR-FAIRE

COMPIT permet aux participants d’appréhender les bonnes méthodologies en les encourageant à développer leurs « SAVOIR-FAIRE » : analyse, diagnostic, arbitrage, décisions.
Chaque équipe voit en live de manière interactive les résultats de ses choix, actions et décisions.

• SAVOIR-ETRE

COMPIT place les participants face à une situation très proche de la réalité. Elle est complexe et comporte de multiples paramètres à prendre en compte.
Les ressources et la durée du jeu sont limitées. Les participants sont en « compétition » les uns avec les autres. Une émulation et un stress positif s’installent rapidement. Grâce à COMPIT, les acteurs du jeu apprennent à se comporter face à ce type de situation pour y répondre de manière optimum.

Le jeu n’est qu’un support...

Entrer dans la partie

1°) constituer une équipe
Qui peut participer ? Le Business Game Compit est ouvert à toutes les fonctions de l’entreprise. L’important est de constituer une équipe de 3 personnes maximum (2 minimum).
Vous pouvez constituer une équipe au nom de votre entreprise, de votre club d’entreprises (peu importe dans ce cas votre activité professionnelle) ou à titre personnel (proposez à vos connaissances, amis ou professionnels) : réunissez vos talents respectifs !

2°) inscrire son équipe
Vous avez trouvé vos partenaires, il faut maintenant inscrire l’équipe.
Rendez-vous sur www.weezevent.com/compit2017 et suivez les instructions.
La participation est de 150 € par équipe.

3°) se préparer… ou pas
Une fois l’inscription finalisée, le référent de l’équipe recevra des informations complémentaires un peu avant la compétition (règles du jeu, explications détaillées) pour que son équipe soit fin prête pour le jour J !

4°) apporter 2 ordinateurs portables
Il vous faut prévoir 2 ordinateurs portables dont l'un aura un accès à internet par wifi (nous vous remettrons les codes).

Renseignements et inscriptions sur

www.weezevent.com/compit2017