COLLOQUE ENTREPRISES, RÉUSSISSEZ VOTRE TRANSITION ÉCOLOGIQUE

Participez au colloque régional sur l'éco-conception en Nouvelle-Aquitaine

Mardi 5 décembre 2017, de 9h30 à 17 h, à Mont-de-Marsan (CCI des Landes, 293 Avenue du Maréchal Foch)

La transition écologique s’accélère aussi pour les entreprises.

L’éco-conception (intégration de l’environnement dans la conception d’un produit ou d’un service) est un bon moyen pour s’inscrire dans ce défi et en tirer des avantages économiques. Les attentes des clients (consommateurs, entreprises, marchés publics…) sont de plus en plus fortes et précises et il devient nécessaire de comprendre ce contexte pour proposer des réponses adaptées.

Nous vous invitons le 5 décembre prochain à Mont de Marsan pour comprendre les clefs de cette mutation au travers d’interventions d’experts et d’exemples d’entreprises. Nous vous proposerons une vision concrète et innovante qui s’adressera aussi bien aux néophytes qu’à ceux qui souhaitent pousser la démarche toujours plus loin.

Une rencontre réseautage sera également organisée la veille au soir pour ceux qui souhaitent dormir sur place.

Matinée plénière

• L’éco-conception : quoi de neuf ?
  • Les retours économiques de la démarche
  • Analyse des attentes clients et du comportement des consommateurs
  • Témoignages d’entreprises de Nouvelle Aquitaine
  • Le Biomimétisme : une approche concrète en Nouvelle Aquitaine