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LANCEMENT OFFICIEL DU PROGRAMME HIGH HOSPITALITY ACADEMY

Publié le 23 avril 2015

Le mardi 21 avril 2015, le Secrétaire d'Etat chargé du commerce extérieur, de la promotion du tourisme et des Français de l'étranger, Matthias FEKL, et le Président de CCI France, André Marcon, ont annoncé le lancement du programme « High Hospitality Academy » porté par CCI France pour renforcer la culture du service dans le tourisme.


La France est la première destination touristique mondiale et entend bien le rester.  Preuve de cette ambition et de l'importance du poids économique du secteur qui pèse 7,4 % du PIB, le Gouvernement a fixé pour objectif de passer de 84 à 100 millions de visiteurs étrangers par an d'ici à 2020. Pour y parvenir, priorité a été donnée à l'issue des assises nationales du tourisme par le Ministre des affaires étrangères et du développement international, Laurent Fabius, à « l'amélioration de la qualité de l'accueil ».

Le réseau des Chambres de Commerce et d'Industrie entend y contribuer avec  « High Hospitality Academy » (HHA), un programme pour développer la culture du service et le sens de l'hospitalité auprès des professionnels du tourisme. HHA, trois lettres, pour trois leviers d'action :

  • l'amélioration de la qualité de service et d'accueil,
  • le renforcement  des compétences des chefs d'entreprise et de leurs collaborateurs,
  •  une meilleure fidélisation de la clientèle et développement de l'activité.


Parce la qualité de l'accueil renforce l'attractivité des destinations et permet de faire la différence face à une concurrence de plus en plus mondialisée, le programme High Hospitality Academy s'articule autour de trois axes :

  • la mobilisation des professionnels via des vidéos mettant en situation des professionnels du tourisme confrontés à des difficultés dans la gestion de leur clientèle ou le développement de leur activité,
  • un kit de 35 fiches et guides pratiques portant sur les fondamentaux de la qualité de l'accueil et visant, pour la très grande majorité des ressources, l'ensemble des professionnels du tourisme et, pour certaines, des activités dédiées (transport, hôtels, cafés restaurants, commerçants)
  • une offre de formation spécifiquement tournée vers la culture de service au moyen du parcours « client + » destiné à améliorer l'efficacité du management et la qualité de l'accueil et vers la pratique des langues étrangères (via notamment le réseau des Centres d'Etudes des Langues, n°1 de la formation en langues pour adultes)

Avec cette palette d'outils et de formation, les professionnels du tourisme pourront pleinement jouer leur rôle d'ambassadeurs de la première destination mondiale et satisfaire les attentes de leurs clients, français ou étrangers, soucieux le plus en plus de la qualité des prestations qui leur sont fournies.


Pour en savoir plus sur le programme et découvrir une sélection de fiches pratiques HHA : www.high-hospitality.fr  
 

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